Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Centre de formation
Cantine scolaire
Nos Programmes sont réalisés avec l'appui de :
accueil>Résultats attendus et activités

Résultats attendus

Former en PAP, le personnel enseignant des ECP/CBCA et sensibiliser ceux d’autres coordinations, d’autres secteurs d’enseignements voire d’autres provinces.

Activités

Le programme de formation des enseignants en PAP compte quatre volets principaux que nous appelons domaines d’intervention :

S’agissant de la formation ; nous distinguons deux sortes de formation

Formation de base

Formation des formateurs

Comme souligné plus haut, les formateurs sont recrutés parmi ceux qui ont subi la formation de base. Nous choisissons les meilleurs éléments parmi les enseignants formés et c’est à eux que s’adresse la formation des formateurs.

Cette formation se fait uniquement par le formateur principal et à la fin de cette formation, chaque formateur rentre avec un porte-folio ; principal outil de travail.

Le schéma ci-dessous explique clairement comment se passe cette formation des formateurs :

Constitutions des cellules pédagogiques

A l’issue de la formation des formateurs, nous avons constitué les cellules pédagogiques de la manière suivante :

Equipement

Nous voulons préciser que la formation va de pair avec l’équipement. C’est pourquoi le programme de formation a prévu une rubrique pour l’équipement des écoles et des bureaux des gestionnaires et des cellules en manuels, livres , matériels informatiques, madi, matériels roulant.

| | Accueil | ©Communauté Baptiste au Centre de l'Afrique - Coordination Communautaire des Ecoles Conventionnées Protestantes ® 2010