Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Centre de formation
Cantine scolaire
Nos Programmes sont réalisés avec l'appui de :
accueil>Introduction

Quant à ce qui est de la place de l’aumônerie dans les Ecoles Conventionnées Protestantes de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique, ECP/CBCA en sigle, l’on doit toujours savoir que la question scolaire est à la base de la création même de la Communauté. Non seulement ceux du dehors l’ignorent, mais également nombreux de ceux qui se trouvent au sein même de la CBCA.

Plus grave, beaucoup de chefs d’Etablissements affectés dans ces écoles ne parviennent pas à cerner le pourquoi des aumôniers dans ces institutions publiques confiées à l’Eglise. Alors que l’énigme est réelle, il faut l’exprimer en ce sens : Entre l’Eglise et l’école c’est comme l’œuf et la poule.

C’est pourquoi dans la CBCA, la présence scolaire exige l’action de l’aumônerie, obligatoirement. C’est cette dernière qui assume la présence ecclésiastique dans les ECP/CBCA. Elle assume l’action pastorale dans ce champ à cause duquel existe aujourd’hui la communauté comme entité ecclésiastique à part entière, avec des services sociaux partout éloquents à travers la province.

| | Accueil | ©Communauté Baptiste au Centre de l'Afrique - Coordination Communautaire des Ecoles Conventionnées Protestantes ® 2010