Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Centre de formation
Cantine scolaire
Nos Programmes sont réalisés avec l'appui de :
accueil>Introduction

De prime abord, nous adressons nos hommages au Dr Christian Grêt pour nous avoir mis en contact avec la Pédagogie Moderne, Active et Participative. Nous ne pouvons pas oublier son épouse Esther Grêt qui l’accompagne et l’épaule dans cette mission de formation.

En effet, nul n’ignore que depuis l’époque coloniale, notre système d’enseignement est basé sur les vieilles méthodes traditionnelles qui ne sont plus adaptées, au regard de l’évolution et des changements considérables observés à travers le monde et cela dans divers domaines de la vie et particulièrement dans celui de l’éducation. Voilà pourquoi, dans le but de remédier à cette situation, la CBCA, avec l’appui financier de EED, son partenaire, a mis sur pied, un programme de formation des enseignants en Pédagogie active, participative et de tolérance.

Ce programme de formation en PAP( Pédagogie Active et Participative) a commencé dans les ECP/CBCA (Ecoles Conventionnées Protestantes de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique) en 2001 grâce au Consultant et Formateur : Christian Grêt.

Bien avant l’année 2001, la Coordination des ECP/CBCA se débattait vaille que vaille pour trouver des voies et moyens d’améliorer la qualité de l’enseignement au sein de ses écoles. Dans cette dynamique, elle envisageait des recyclages des enseignants dans la didactique des branches comme le Français, les Mathématiques, la physique, l’écriture, la lecture…

C’est donc juste à point nommé, que Mr RUDOLF HEINRICHS-DRINHAUS de EED/Allemagne féru, lui aussi, de la qualité de l’enseignement, va nous recommander un pédagogue suisse du nom de Christian Grêt pour que nous entrions en contact avec celui-ci. Ce fut à la fin de l’année 2000 que Monsieur Christian Grêt foula pour la première fois le sol congolais à Goma avec une question : Que voulez-vous faire de votre enseignement ?

Le souci de la Coordination étant d’améliorer la qualité de l’enseignement, Monsieur Christian nous proposa et nous entraîna d’une manière moderne à la nouvelle pédagogie : La pédagogie Active, Participative et de Tolérance.

En clair, voici les problèmes ayant été à la base de la demande d’un financement pour le programme de formation des enseignants en pédagogie active et participative :

| | Accueil | ©Communauté Baptiste au Centre de l'Afrique - Coordination Communautaire des Ecoles Conventionnées Protestantes ® 2010