Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Centre de formation
Cantine scolaire
Nos Programmes sont réalisés avec l'appui de :
accueil>Editorial

Le coordonateurDu souci créé chez les élèves pour faire la différence Concernant cet aspect précis, l’aumônerie scolaire un rôle important. Le culte scolaire hebdomadaire revient souvent sur le fait de devoir se distinguer du commun des élèves de Goma ou d’aujourd’hui. Le modèle à imiter est à chercher ailleurs. Cela pousse les élèves à vouloir faire la différence par rapport à ce qui est monnaie courante dans la plupart des écoles de la place.

Par ailleurs, la tradition que l’école s’est acquise quant à la réussite aux examens d’Etat, renforce l’expérience du succès chez les élèves. Si nos aînés ont réussi grâce à leur ténacité à toute épreuve nous devons suivre leur exemple : l’appât d’un diplôme presque assuré pousse les élèves à faire la différence dans une société exposée aux dérapages et aux anti- valeurs. Le goût pour l’excellence s’enracine petit à petit.La force du mot matinal Cet aspect est certes en recoupement avec ce qui précède ou suit.

Chaque matin, l’autorité de l’école tient un mot matinal au rassemblement de tous les élèves et enseignants. L’intervenant parle pour allumer une sorte de feu de motivation. Il se fait en soulignant certains aspects de la vie de l’Institut Majengo. Ce mot finit toujours par inculquer dans l’esprit des élèves ce qu’il faut prendre pour cheval de bataille afin de s’accommoder au rythme de travail dans cette école.

Ce rythme, il est vrai, déboussole souvent ceux qui aiment la bassesse, le travail fait en mi-chemin et la paresse. Chaque élève et chaque enseignant quitte ce rassemblement avec l’envie de suivre la ligne de conduite tracée. Ce mot est d’une portée psycho pédagogique. Chacun se sent interpelé à prendre conscience de l’allure du travail qui l’attend. Même si cela peut être considéré comme un refrain de principe, les fruits récoltés ont chaque fois prouvé l’efficacité de la force du mot matinal tel que conçu à l’Institut Majengo.

Coordinateur des ECP/CBCA
Kasereka Lutswamba Jean

| | Accueil | ©Communauté Baptiste au Centre de l'Afrique - Coordination Communautaire des Ecoles Conventionnées Protestantes ® 2010