Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Centre de formation
Cantine scolaire
Nos Programmes sont réalisés avec l'appui de :
accueil>Centre de formation pédagogique

Après l’éruption volcanique de janvier 2002, la CBCA a perdu le CAP (Centre d’Accueil Protestant) qui disposait d’une salle polyvalente. De 2002 à 2005 les formations des enseignants en pédagogie active et participative (PAP) s’organisaient en différents endroits qui n’étaient pas appropriés. C’est ainsi qu’en 2005 avec l’appui de EED, la coordination des ECP/CBCA a démarré la construction d’un centre de formation situé dans la commune de Goma, quartier Himbi, sur la route ULPGL à l’entrée de PEVI / KACHECHE.

Le centre dispose actuellement d’une grande salle de capacité d’accueil de 500 personnes, d’une annexe en matériaux provisoires servant de restaurant lors des ateliers ou manifestations.

Bientôt un centre de formation polyvalente avec salles de formation, des chambres pour logement , un restaurant , une bibliothèque moderne, un cyber café, …pour la Coordination des ECP/CBCA.

En effet, c’est depuis l’année 2006 que la Coordination des ECP/CBCA, grâce au financement de EED, a érigé une grande salle de formation à Goma dans le quartier Keshero sur la route vers l’ULPGL(Université Libre des Pays de Grands Lacs) entrée Ecole Primaire Matunda des catholiques.

Cette salle reçoit depuis plus de deux ans, des formations des enseignants en Pédagogie active et participative mais aussi des conférences, des retraites spirituelles, des réunions différentes, des cérémonies des mariages etc.

L’extension du Centre prévoit, outre la grande salle déjà opérationnelle, deux petites salles de formation , une bibliothèque moderne, des chambres pour le logement, un restaurant, un cyber café … et tout cela toujours avec le financement du Gouvernement allemand par le canal de EED.

Le début de travaux interviendra d’ici le mois d’avril 2009 et la fin est prévue au plus tard à l’année 2011.

En dehors des programmes de formations des enseignants, le Centre sera ouvert au public de Goma et d’ailleurs pour toutes les activités bien sûr compatibles avec les objectifs et les normes de la CBCA.

Toute notre gratitude à EED et au Gouvernement allemand pour le financement de ce Centre polyvalent qui dessert déjà non seulement les écoles de la CBCA mais encore les autres Eglises et toute la population de Goma et du Congo en général.

| | Accueil | ©Communauté Baptiste au Centre de l'Afrique - Coordination Communautaire des Ecoles Conventionnées Protestantes ® 2010