Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Centre de formation
Cantine scolaire
Nos Programmes sont réalisés avec l'appui de :
accueil>Cantine scolaire

Dans le souci d’approvisionner nos écoles avec des modèles des fournitures scolaires et matériels didactiques plus ou moins uniformes, une cantine scolaire a été mise en place. Cette cantine permet aux enseignants et aux chefs d’établissement scolaires d’acheter les fournitures à des prix promotionnels et même de les prendre à crédit remboursable en fonction des versements des frais scolaires par les parents d’élèves qui ont un pouvoir d’achat très faible compte tenu de multiples guerres sévissant dans la région.

Créée en 2000, cette cantine est logée au bureau de la coordination des ECP/CBCA dans la ville de Goma. Elle met à disposition les fournitures scolaires (journaux de classe pour élèves, journaux de classe pour professeurs, couvertures Rapports et Palmarès, Fiches de visite de classe, Fiche d’évaluation d’une leçon didactique, fiche d’appréciation annuelle et trimestrielle, bulletin d’appréciation trimestrielle, bulletin de signalement, bulletins scolaires, formulaires de mise en place du personnel enseignant et administratif,…), les matériels didactiques (cartes géographiques, cartes pour botanique, zoologie, anatomie,…), livres du primaire et du secondaire et les fournitures de bureau.

La cantine de Goma approvisionne toutes les écoles de la CBCA à l’Est de la République Démocratique du Congo (Goma, Masisi, Rutshuru, Walikale, et Kalehe-Nord). A ce jour, 96 écoles sont approvisionnées dans la division provinciale du Nord-Kivu I et Kalehe-Nord.

La succursale de Butembo approvisionne les écoles de la ville de Butembo, et de ses environs à savoir les écoles des territoires de Beni et de Lubero situées à l’extrême Nord de la Province du Nord-Kivu.

La succursale de Bukavu approvisionne les écoles du Sud-Kivu

La coordination s’approvisionne en livres à Kinshasa et en fournitures scolaires et de bureau à Kampala.

La cantine scolaire est disponible aussi à la population locale.

Elle a été victime en deux reprises à des incendies. En 2002, calcinée par les laves du volcan Nyiragongo et en 2007 par un incendie à la gallérie Mbanga à Goma où était logée notre cantine scolaire à cette époque.

| | Accueil | ©Communauté Baptiste au Centre de l'Afrique - Coordination Communautaire des Ecoles Conventionnées Protestantes ® 2010